A Propos et contact
Pour me contacter, remplissez simplement le formulaire suivant. Au plaisir de vous lire!
Hello!

On m’a appelée Elodie, mais Eldranam est le nom que j’ai choisi.
Eldr signifie “allumer un feu” en vieux norrois. Anam signifie “âme” en langage celtique.
Un curieux mélange me direz-vous. Deux traditions séparées par un océan, de sagesses et d’eau. Et pourtant, c’est dans ce couple magique que j’ai trouvé ma voie.
Pourquoi ce blog?
11 ans avant l’ouverture du blog Passage des Présages, je me suis intéressée au développement personnel. Ce parcours riche m’a menée un après-midi de printemps à visiter un salon. J’y ai fais une rencontre, Kathryn, qui proposait de délivrer des messages des Anges en canalisation. Curieuse, je me suis prêtée à l’expérience.
Mon message comportait, en outre, une information qui m’a toujours laissée perplexe. « Haniel vous invite à reconnaître que votre sensibilité est à la mesure de votre puissance: vous êtes une vielle âme puissante. »
Sur le moment, je n’ai pas su quoi faire de ça. Bon, j’étais aussi mal en point à cette époque là, un mélange de grosse colère et de beaucoup de tristesse. Ce n’était pas le bon moment. Je suis repartie avec mon livre dédicacé sous le bras. Le livre a fini dans un carton. Et le temps est passé.
Il y a 3 ans, c’est une expérience plus terre à terre qui m’a menée aux runes nordiques. J’ai assisté à un concert rituel et je suis tombée sous le charme. Les tambours, les voix, tout a résonné très fort physiquement et mentalement, me tirant même quelques larmes au milieu de la foule déchainée. De retour à la maison, j’ai commencé à faire des recherches et je suis tombée amoureuse. Mais la vie et ses obligations ont repris le dessus et je suis repartie courir, une rune dans chaque poche.
Il y a 5 mois, j’ai fait un début de burn out. Il y a 3 mois, je suis tombée sur un programme de découverte de la magie saisonnière. J’ai commencé à pratiquer, à lire, à écouter et à regarder.
“Tout ceci fait beaucoup trop sens”, c’est ce que j’ai dit après mon premier rituel. Comme si je savais déjà, tous les gestes me sont venus de manière naturelle. Les enseignements semblaient plus se réveiller que débarquer de nul part.
Mais je n’y croyais pas. Sceptique. Faut pas déconner, je ne suis pas une élue ou que sais-je. Je me fais des idées.
Synchronicité
Et puis le livre de Kathryn a refait surface avec son présage. Là, sur l’étagère du salon, il a croisé mon regard un soir entre les lasagnes et le café. Mais quand est-il sorti de son carton? Les runes sont ressorties du tiroir. Les autels et les encens ont commencé à fleurir dans le salon.
Mon homme a commencé à s’inquiéter: “Arrête de faire cramer des trucs, tu vas nous attirer des ennuis!” Mais non Chéri, t’inquiète je maîtrise (pas du touuuut).
Et non! Finalement, je n’ai pas attiré le mauvais œil avec mes statuettes, mes trucs qui crament et mes cailloux. A la place, je me suis littéralement métamorphosée.
J’ai dit “bisous à plus” à mes doutes et à mes incertitudes. J’ai repris du plaisir à me lever le matin. Et surtout: je sais où je vais, pourquoi j’y vais, et (à peu près) comment y aller.
En revanche, je ne suis toujours pas une élue.
Des comme moi, il y en a des tas. Je le sais, je les vois maintenant.
Coucou vous en train de lire ces lignes 🙂 Ca va? Super merci…
Des âmes vieilles, et plus jeunes, qui cherchent désespérément à donner un sens à leur existence, à comprendre, à expérimenter au-delà de ce qu’on nous apprend.
Vous, la voisine, le boulanger, moi. Tous dans le même bateau: celui de la vie qu’on voudrait bien plus sensée. Bienvenue à toutes les âmes curieuses.
Il y a 1 mois, j’ouvrais le blog Passage des Présages pour relever un curieux défi: prouver que l’on pouvait obtenir des réponses tangibles grâce à la magie et aux arts divinatoires. Une petite voix m’interdisait d’y croire. C’était sans compter sur l’intervention de mon âme qui, manifestement, en a eu marre de se taire.
Des résultats tangibles, j’en ai eus. Tout est documenté sur le blog, vous pouvez vérifier. Du coup, parce que c’était le deal, j’ai continué le blog. En cet instant, je rédige cet article. Plus tard, vous serez en train de le lire. Un cheminement, un cycle dans un cycle.
J’ai décidé de continuer parce que je me suis mise à y croire, vraiment. Parce que j’ai vérifié, testé, expérimenté. J’ai vu, j’ai ressenti, j’ai entendu aussi. Et pourtant, au départ, j’étais sceptique.
Ce que je souhaite transmettre avec le blog, c’est la petite étincelle du “et si?”
Et si la magie existait vraiment? Et si la divination, ça fonctionnait pour de vrai? Et si j’étais capable de me relier à mon intuition pour prendre les bonnes décisions? Et si je savais pourquoi je suis là?
Toutes les réponses à ces questions, et aux mille autres que vous vous posez, sont à votre portée.
Est ce que ça demande du travail? Oui, un peu. C’est comme tout, il faut apprendre à marcher avant de savoir courir. Mais personne ne naît sans intuition, il ne tient qu’à vous d’aller la chercher et d’apprendre à vous en servir.
Et c’est d’ailleurs pour ça que vous êtes là, donc je ne vous retiens pas plus longtemps.
Incorrigible bavarde que je suis…
Bonne découverte et au plaisir de vous croiser sur le chemin.
Eldranam