journal-de-bord-rituel
Challenge info intox

Journal de bord des tirages du matin avec mon âme et mes guides: Partie 2

Hello! Au lancement du blog, je me suis lancé un challenge: obtenir des réponses tangibles à l’aide de la magie et des arts divinatoires. Pour en savoir plus sur ce challenge et comprendre la suite de cet article, son contexte et ses objectifs, je vous invite à lire cet article.

L’article que vous êtes en train de lire est la suite de mon journal de bord des tirages du matin avec mon âme et mes guides. Vous pouvez lire la première partie ici.

Il s’est passé des choses intéressantes lors de la première semaine. Cette semaine, je décide d’ajuster le rituel du matin pour faire 2 tirages. Un premier avec mon âme, et un second avec mes guides. Une carte unique à chaque fois pour recevoir un message pour la journée, toujours avec l’Oracle de la voix des âmes de Isabelle Cerf.

C’est parti!

Lundi 10 mars

Cette semaine je suis en congés, j’ai donc dormi ce matin et j’ai fait le rituel vers midi. Je suis un peu stressée car j’ai quelques soucis au boulot qui me tiennent pour le moment à bonne distance de la tranquillité d’esprit. Mais n’est ce pas aussi ça le but du challenge? Vivre sa magie, les arts divinatoires, la spiritualité et la guidance dans « la vraie vie ». Tout n’est pas rose et nous devons tous faire avec les tracas du quotidien. Est-ce une raison pour tout renier et jeter, abandonner, les jours plus difficiles?

Je pense au contraire que, dans ces moments, cela peut apporter un nouvel éclairage sur la situation, aider à prendre du recul, ou au contraire aider à passer à l’action. Je ne dis pas de laisser tomber son libre arbitre et de décider de se laisser voguer au fil du destin sans prendre ses responsabilités. Un tirage n’est pas une solution magique qui vient résoudre un problème. Rien ne vient sans action concrète de notre part. Mais l’espace, l’énergie et le temps consacré, même quelques minutes, à se poser pour se recentrer, souffler, prononcer quelques paroles et recevoir un message sont un sas de décompression intéressant.

Tirage avec mon âme

J’ai tiré la carte « Calme ». Cette carte m’apporte un message de bienveillance, un peu comme une tape sur l’épaule qui me dit « ça va aller ». Elle parle de larmes versées par le passé, et de changement en train de s’opérer qui vont m’apporter beaucoup de joie.

Une phrase de l’interprétation résonne bien avec le challenge du blog: « tu as peur de te tromper, ou tu as peur d’y croire. Et pourtant, tes ressentis sont justes. »

Je reste dans l’accueil de ce message, qui me fait sourire.

Tirage avec mes guides

J’ai tiré la carte « Libération ». Dans le contexte d’un tirage avec mes guides, cette carte parle de difficultés à entrer en contact avec eux en ce moment parce que nos énergies sont différentes. Une partie du message est intéressante: « Change ta façon de communiquer. Si tu essayes de nous parler avec des oracles, essaye par la méditation. »

Ah. Très bien. Alors pour le coup, la méditation ça a toujours été un sujet épineux chez moi. J’ai un cerveau en constante ébullition et je ne parviens pas à m’approprier une pratique qui m’apporte vraiment quelque chose. Mais justement. Sortir des sentiers battus, c’est aussi ça le but du challenge. Je vais chercher une méthode qui me ressemble à essayer.

Mardi 11 mars

Hier après-midi j’étais chez l’ostéo et dans la salle d’attente j’ai commencé à regarder un live en replay de Isabelle Cerf sur l’Oracle de la voix des âmes. Je n’ai pas eu le temps de regarder jusqu’au bout. De retour à la maison, j’étais un peu sonnée de ma séance donc je me suis posée tranquillement pour le reste de la journée et la soirée.

Ce matin, vacances cette semaine, donc dodo (je suis bélier ascendant marmotte). Une fois mon premier café de la journée en main, j’ai eu envie de regarder le live en entier. En seconde partie du live, Isabelle fait des tirages et des interprétations. Je me suis dit que pour aujourd’hui, ce serait ça mon rituel et mes tirages, parce que je suis fatiguée donc c’est une belle opportunité de me laisser guider.

1er tirage: le message de mon âme

La carte que j’ai choisie est la 3eme, « Bientôt ». Cette carte m’invite à la patience. Pour le moment j’ai l’impression que rien ne va dans mon sens et que je n’y arriverai jamais, mais si je faisais preuve d’un tout petit peu de patience, tout irait plus vite et plus facilement. Ce n’est pas parce que ce n’est pas là aujourd’hui que ça ne viendra jamais. Je gaspille de l’énergie dans l’impatience, ça m’épuise et je ne vois pas le positif. On se parle de 3 mois en terme de datation.

Problème connu j’ai envie de dire! Je sais que l’impatience est un sujet chez moi. Je note.

2eme tirage: le message de mes guides

J’ai choisi la 1ere carte: le karma. J’ai une grande sagesse à l’intérieur de moi. Je dois réfléchir à toutes les fois où j’ai fait quelque chose d’instinctif, sans jamais l’avoir appris. J’ai beaucoup de capacités, de compétences, un vrai bagage positif. Je sais faire des choses naturellement, je peux m’appuyer sur ces compétences pour les étoffer sans repartir de zéro. Cela me permettra de faire des plus grands pas.

Ok, je note merci.

3eme tirage: message de l’âme d’un défunt

Pour ce tirage, je devais choisir de poser une question à l’âme d’un défunt, proche, de ma famille ou non. C’est très nouveau pour moi ça du coup. Je n’ai pas encore osé faire ce genre de tirage avec l’oracle de la voix des âmes, sauf une fois, et c’était très brouillon. Donc le moment est un peu suspendu.

J’ai choisi l’âme d’un ami, décédé il y a environ 20 ans dans un accident de voiture tragique le soir de Noël. Il a été la toute première personne très proche de moi que j’ai perdue. Nous étions très jeunes, 25 ans à peu près. Je l’ai choisi lui et pas une personne de ma famille, parce que je n’ai jamais vraiment connu mes grands parents ou le reste, ni entretenu de relation forte avec eux.

La carte tirée est « Retrouvailles » et une autre carte vient avec, celle du « Guide ».

L’âme dit qu’elle n’est jamais partie. Il y avait un besoin de notre vivant d’être en contact, ensemble, quand il fallait se quitter c’était compliqué. On pensait beaucoup l’une à l’autre. Le tirage dit aussi que cette âme fait à présent partie de mes guides. Je peux m’adresser à elle, demander des conseils. Elle m’envoie déjà des signes et des messages dans mon quotidien. Cette âme sera avec moi jusqu’à la fin. Je peux lui parler, ressentir sa présence. Le lien très fort qu’on avait persiste avec les liens du cœur.

C’est un moment assez beau j’avoue! Dès qu’on parle de quelque chose qui vous touche de très près émotionnellement, forcément ça prend une toute autre dimension.

Pour l’instant je ne sais pas trop quoi faire de ça. Nous étions en effet proches, et on travaillait ensemble dans un univers où effectivement nous étions en vase clos. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble au travail et au dehors. Mais cela fait partie des relations amicales « flash » comme je les appelle. Le temps de notre complicité a duré quelques mois seulement, le temps du contrat de travail. C’était intense, avec beaucoup de fête, de bêtises et de moments de rires, mais aussi éphémère. Puis chacun a continué sa vie. Le jour de son décès, c’est un ami commun de l’époque qui m’a appelée pour me prévenir.

Je trouverai ça intéressant (et surprenant) qu’il soit maintenant un de mes guides, et en même temps je ne peux m’empêcher de penser qu’il avait forcément autour de lui des personnes plus importantes que moi dans sa vie qu’il pourrait guider maintenant. Je ne pense pas avoir été suffisamment importante dans sa vie pour qu’il décide de revenir en tant que guide pour moi. Et en même temps, il est la première personne à qui j’ai pensé quand Isabelle a demandé de choisir une âme à qui s’adresser. Moi, je me souviens encore de lui 20 ans plus tard. Peut être que, à sa manière, lui aussi.

Je ne suis pas encore très au point avec « les guides ». C’est un sujet que je voudrais creuser par ailleurs. En avons nous plusieurs? Combien? Qui? Est ce qu’ils décident de qui guider? Pourquoi? Beaucoup de questions. En tout cas, c’est un joli message.

Après le tirage

A la suite de ce tirage, j’ai pris le temps de m’adresser à mon ami et de tirer une nouvelle carte. J’ai aussi posé une question précise.

J’ai tiré « Libération ». L’interprétation et le message reçu dans le cadre d’un tirage pour une entité est que, pour le moment, l’âme ne peut pas m’aider comme je le voudrais. Elle n’est pas dans la rancune, ni la colère (ce qui répond à ma question). Elle a besoin que je pense à elle, aux bons moments passés ensemble, pour venir nourrir une énergie qui lui permettra de se libérer, pour ensuite pouvoir communiquer avec moi. Je ne suis pas obligée de le faire, mais si je souhaite me connecter à cette entité, je dois d’abord faire ça. J’ai donc mis sur mon autel un petit bateau, symbole de notre relation, et prendrai le temps de penser à lui régulièrement grâce à ce rappel. Je ne sais pas encore si j’en ai vraiment envie.

Et c’est tout pour aujourd’hui!

Mercredi 12 mars et jeudi 13 mars

Pas de tirage pour ces deux jours. J’ai besoin de prendre du recul sur les messages déjà reçus et aussi de prendre le temps de me ressourcer. Par ailleurs, mes guides m’ayant demandé de trouver une autre solution que les oracles pour les consulter, la méditation par exemple, j’ai préféré mettre de côté tout ça. Et si je veux pouvoir « me mettre à la méditation », il faut que je sois dans de bonnes dispositions pour le faire. Pour le moment, je ressens beaucoup trop de stress et de tensions pour pouvoir réussir à lâcher prise et me laisser porter par la pratique de la méditation.

Cela me permet de réfléchir, aux moyens mais aussi au pourquoi plus profond de la pratique des arts divinatoires, des oracles, de la magie. Comme une idée qui « travaille en arrière boutique » de mon cerveau, pour bien recentrer mes besoins, mes envies, et viser juste. J’ai des livres à lire, des vidéos à regarder. C’est la pleine lune ce vendredi, je dors mal, un flot incessant de pensées et de ressentis émotionnels m’empêche de voir clair. Bref. Il y a un temps pour tout. Là tout de suite, c’est le temps du repos.

Cela m’amène à réfléchir et à me poser d’autres questions, qui feront probablement l’objet d’articles complets sur le blog.

Le danger de développer une forme de dépendance à la divination, où on se sent incapable de prendre une décision sans les consulter d’abord par exemple.

La manière de s’adresser à nos guides, à notre âme, aux entités dans le cadre de la médiumnité, ou même les paroles prononcées lors des rituels de magie. On retrouve toujours une forme de paroles précise, sous couvert d’un respect qui me semble parfois démesuré. Dans beaucoup de sources que j’ai consultées, on parle de cet « autre côté » qui n’est qu’amour, joie, papillons et lumière, et vers lequel on peut se tourner pour remercier et vénérer, voir servir. J’ai beaucoup de mal avec ça. Parce que si de l’autre côté tout n’est que Bisounours, et que du nôtre tout n’est que lutte, incertitudes, peurs et doute, avec une pointe de bonheur qu’il faut ramer pour aller chercher, alors je me demande bien qui devrait se prosterner devant qui.

Peut être que je suis une vieille âme rebelle ahahah! Qui a décidé de refuser de travailler pour, d’aduler et de se prosterner devant une « Source » qui doit être servie, pour plutôt défendre les intérêts légitimes de celles et ceux qui ont les deux pieds sur terre et qui doivent lutter ici bas. En tout cas, si la réponse à la question « quelle est ma mission de vie et qu’est ce que je fais ici » est que je suis là pour servir une Source énigmatique, souffrir pour lui permettre d’apprendre des trucs, je le dis tout net: on va pas être copains. Et je pourrai continuer cette réflexion très longtemps, mais je la garde pour un article complet que je ne manquerai pas de vous partager quand le temps sera venu.

🌿 Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de faire circuler l’énergie!🔮

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.