Journal de bord des tirages du matin avec mon âme: Partie 1
Hello! Au lancement du blog, je me suis lancé un challenge: obtenir des réponses tangibles à l’aide de la magie et des arts divinatoires. Pour en savoir plus sur ce challenge et comprendre la suite de cet article, son contexte et ses objectifs, je vous invite à lire cet article.
J’ai voulu documenter chaque étape du processus. Mes questionnements, mes rituels, les outils utilisés et les résultats obtenus. Dans cet article, je vous dévoile l’ensemble de mes tirages et rituels effectués lors de la première semaine du challenge, dans le cadre du rituel du matin de mars. Ce rituel a pour objectif principal de me connecter à mon âme, à ma vieille âme pour être précise. Je voudrais comprendre, apprendre, et découvrir de quoi il s’agit.
Je vous donne chaque jours mes ressentis, mon état d’esprit et mon contexte. A la fin de la semaine, je fais un bilan pour observer si j’ai avancé vers mon objectif de compréhension et de mise en contact avec ma vieille âme, et si je dois ajuster mes pratiques pour la semaine suivante.
C’est parti!
Lundi 3 mars 2025
Aujourd’hui j’ai effectué le rituel du matin et fais un tirage avec mon âme. J’ai tiré la carte « Respect » de l’Oracle de la Voix des âmes de Isabelle Cerf. Cette carte représente une femme assise à genoux par terre, en position de méditation. Autour d’elle des éléments de la nature: des champignons, des fleurs. Dans le ciel, un croissant de lune et des étoiles.
Interprétation
Le message délivré par cette carte dans le contexte d’un tirage avec son âme parle de respect de soi. Une situation que je subis et qui n’est pas en lien avec mes besoins et mes attentes. Quelque chose qui dépasse mes limites et qui a une influence négative sur mon estime de moi. Mon âme m’invite à oser « dire non », à écouter mes besoins et mes limites, à quitter cette situation. Elle me dit aussi que, en ce moment, elle s’exprime à moi au travers d’émotions fortes, et qu’il faut donc que je les écoute, les respecte et les prenne en considération. Je dois dire non à toutes ces situations toxiques pour moi afin de créer un nouvel espace disponible à la nouveauté et à l’inédit.
Lien à mon contexte personnel
Vrai. En ce moment, j’ai beaucoup d’émotions très fortes et pas très agréables, qui se ressentent jusque dans mon corps (sciatique, insomnies par exemple). Un mélange de fatigue intense, de colère aussi face à plusieurs situations que je ne maîtrise pas, et qui effectivement me donnent du fil à retordre. Je pourrais en effet décider de purement et simplement quitter ces situations, dire non, et tout envoyer valser. Sauf que, en bonne terrienne que je suis, ce n’est pas si simple.
La première situation concerne un secret qui vient de m’être révélé par des personnes proches. Ce secret me concerne directement, et je ne sais pas comment le gérer. J’ai en effet deux voies qui s’offrent à moi. Laisser couler ce secret, sans chercher plus loin ni à savoir si c’est vrai ou non, et ainsi m’en détacher. Ou prendre la décision de creuser et d’aller chercher des réponses. Pour le moment, je ne sais pas quoi faire.
La seconde situation concerne mon mode de vie, purement et simplement. J’ai un travail que j’adore, mais qui me pompe beaucoup de temps et d’énergie. Je rêve d’avoir une activité professionnelle plus en lien avec le bien-être, l’ésotérisme au sens large, qui sont des domaines que j’ai toujours aimés. Je pourrais décider de tout envoyer valser, mais je refuse de le faire pour plusieurs raisons.
La première raison, c’est que j’aime ce travail. Les gens avec qui je travaille, ce que j’y fais, l’estime de moi justement qu’il m’apporte. Je n’ai pas envie d’en changer. En revanche je pourrais en effet tenter de redéfinir mes limites pour faire en sorte qu’il prenne un peu moins de place dans le paysage. Et c’est ce que j’ai commencé à faire depuis quelques semaines.
Avec le blog et le temps que je consacre à la magie, la lecture, les recherches, j’ai déjà la sensation de faire un énorme pas en avant pour moi-même et pour le respect que je me porte (notament le respect de mes rêves et de mes aspirations). Cela me permet de me ressourcer, de me sentir bien, au-delà de ma simple identité professionnelle actuelle.
Une autre raison pour laquelle je ne souhaite pas tout révolutionner, plus pragmatique, c’est que ce travail m’apporte le confort financier et matériel qui me permet, en outre, de pouvoir investir dans le développement de ce blog, dans mes pratiques magiques, et de vivre tout simplement. Si je nourris en effet des rêves et des projets d’entreprenariat, je refuse de brûler mes navires et de venir déstabiliser cet équilibre pour le moment. J’ai d’une part des responsabilités dans le monde réel qui m’empêchent de prendre cette décision radicale. D’autre part, je refuse de renoncer à mon confort actuel et de prendre le risque de le perdre. Je suis à l’aise avec cette décision.
Bilan, ce sont les deux situations qui me viennent en tête pour le moment. Peut être que je ne regarde pas au bon endroit. Je vais donc continuer mon chemin.
Mardi 4 mars 2025
Second tirage de la semaine, et du challenge. Hier, j’ai documenté le tirage après l’avoir effectué. Ce matin, je décide de faire le rituel et l’interprétation du tirage en live. Cela me permet de rester attentive aux signes et aux synchronicités éventuelles, et aussi de vous livrer mes ressentis au plus juste.
9h14, début du rituel du matin.
La première chose que j’ai remarquée, c’est qu’au moment où j’ai récité l’incantation de début, la flamme de la bougie dorée à vacillé très fort. Bon, je ne veux pas voir des signes partout et surtout pas là où il n’y en n’a pas, mais je le note parce que ça m’a marquée. La pierre d’œil de tigre que j’utilise a aussi beaucoup chauffée et pulsée dans ma main.
J’ai tiré la carte « Effet Miroir ». Cette carte parle de prendre le temps de regarder ce que je reproche aux autres et à la vie et pourquoi je suis en colère après eux, pour comprendre ce que je me reproche et pourquoi je suis en colère après moi-même. De regarder, avec bienveillance et sans culpabilité, comment je juge les autres et la vie, pour comprendre le regard et le jugement que je porte sur moi-même. Ainsi, je serai en mesure de mieux me comprendre et de porter un nouveau regard plus positif sur moi-même.
Interprétation
En ce moment, je me pose beaucoup de questions sur l’existence, et son côté absurde. Des questions vraiment existentielles: est ce que la vie se résume vraiment à bosser pour amasser des biens? N’y a-t-il pas autre chose qui nous échappe? Bref, vous voyez quoi. Qu’est ce que je reproche à la vie exactement? De ne pas avoir de but et de finalité, de sens aussi. Et mis en parallèle avec le tirage de ce matin, ça prête à sourire.
Si je fais le lien avec le tirage d’hier pour la continuité, je peux aussi me dire que je reproche deux choses.
La première, pour le cas du secret dévoilé, c’est le mensonge et d’avoir tout fait pour que je ne vois pas la vérité. Qu’on m’ait potentiellement menti et gardée dans le secret pendant bien trop longtemps. Est ce que je me mens à moi même, me tiens dans le secret et refuse de voir la vérité depuis trop longtemps sur un sujet en particulier? Intéressant et vaste sujet! Il faut que ça infuse un peu.
La seconde, pour le cas du travail, semble dissiper la réponse d’hier. En effet, je ne reproche rien à la situation. Je l’assume pleinement. Il y a encore quelques mois, je reprochais à la situation de ne pas me laisser assez de temps pour prendre soin de moi. Maintenant, j’ai déjà avancé pour mettre en place des solutions autour de ça. Donc je mets de côté ce sujet, parce que je considère que j’avance déjà.
Demande de précisions
Je décide de tirer une nouvelle carte pour demander des précisions sur le sujet pour lequel « je me mens à moi même, me tiens dans le secret et refuse de voir la vérité depuis trop longtemps ». Quand je fais mes tirages, je bats les cartes et j’attends qu’une carte « saute » de mes mains. Quand j’ai posé la question, rien n’a sauté. Peut être que ce n’est pas le moment pour que j’obtienne la réponse? Peut être aussi que je dois aller chercher la réponse par moi-même?
Comme je suis têtue, je décide de reposer la question, mais avec un autre oracle: celui de la mission de vie. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’intuition que la réponse doit m’être donnée avec cet oracle. Comme ce challenge est aussi en lien avec le développement de mon intuition, je décide de la suivre.
3 cartes ont sautées du paquet.
- Entreprise familiale: j’ai déjà tirée cette carte la dernière fois que j’ai fait un tirage avec cet oracle. Elle parle de mon besoin de travailler dans un domaine et dans un endroit où l’humain est important. J’ai besoin d’interactions.
- Projets de coeur: là aussi, j’ai déjà tirée cette carte la dernière fois. Elle me dit que mon âme est sensible et a besoin de donner du sens à tout ce qu’elle fait. Que j’ai besoin d’avancer à l’aide des vraies vibrations de mon âme. De ne pas être dans un travail uniquement pour des raisons matérielles. (Hum, très bien très bien!)
- L’ange terrestre: ça c’est nouveau. Et la signification me laisse bouche bée. Cette carte me dit que je suis une âme très éveillée qui a terminé son cycle d’incarnations. D’autres éléments sont donnés sur mon caractère, mes ressentis etc. Je ressens de très fortes vibrations en moi, des frissons même. La description et le message de cette carte me parlent beaucoup, jusqu’aux détails de la teinture des cheveux et des tatouages. C’est la carte de la vieille âme.
C’est assez dingue parce que je viens juste de décider de mettre de côté mon interprétation d’hier au sujet du travail et de la vie professionnelle pour me concentrer sur le secret qui m’a été révélé il y a peu. Ce secret m’a menée à réfléchir à un effet miroir. Cet effet miroir me ramène gentiment à la question que j’ai voulue élucider. J’ai juste l’impression d’avoir été une enfant qui ne voulait pas prendre un chemin, qu’on a tranquillement prise par la main pour lui dire « si, si, c’est pas là, allez hop ».
En tout cas, je trouve ça assez fou, sur le nombre de cartes dans l’oracle mission de vie:
- d’être retombée sur 2 cartes que j’avais déjà tirées la dernière fois, et oui, j’avais évidemment remélangé le paquet à grands renforts de coupes, de battages et de shuffle;
- d’être tombée sur 2 cartes qui me parlent de ma relation avec mon âme, dans un contexte de rituel du matin où justement, je cherche à communiquer avec elle;
- et évidemment, d’avoir tirée la carte de la vielle âme, ça, je n’en reviens pas.
Je vais à présent clôturer ce rituel du matin beaucoup plus long que prévu, laisser infuser tout ça et redescendre sur terre jusqu’à demain ;)) Ou du moins essayer. C’est quand même troublant.
Mercredi 5 Mars
Hier soir j’ai commencé à lire le livre « Les familles d’âmes: Selon les enseignements des Anges Xedah et de l’Archange Michaël » de Marie Lise Labonté. Je vous en ferai un article résumé dans quelques temps. C’est intéressant, toutefois il faut à mon avis le lire au moins deux fois pour bien comprendre car les concepts nous demandent d’oublier un peu tout ce qu’on sait déjà.
Il y a plusieurs familles d’âmes. D’après ma première lecture je pense que je me situe dans la famille des Enseignants. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire de ça et cela va demander une prise de recul.
Ce matin j’ai commencé le rituel en demandant à mon Ego de bien vouloir « la mettre en veilleuse » le temps que je puisse communiquer avec mon âme tranquillement. J’ai ensuite effectué mon tirage en posant toujours la même question: « quel est le message de mon âme pour aujourd’hui? ».
Et bien, vous allez rire (moi j’ai ri). J’ai tiré la même carte qu’hier: l’effet miroir. Je décide donc de relire la signification, quelque chose m’a peut être échappé. Mais rien d’autre de très pertinent ne me vient à l’esprit.
Comme ça a plutôt bien marché hier, je décide donc de demander une précision. Mais cette fois, puisque c’est en rapport avec le livre que je suis en train de lire, je décide d’utiliser un autre Oracle avec lequel j’ai travaillé par le passé, et avec lequel j’ai aussi une très bonne connexion et réalisé des tirages assez fous. C’est l’Oracle des Anges de Doreen Virtue.
Demande de clarification
« Je demande une clarification concernant la carte de l’effet miroir. Dans quelle direction dois-je regarder? »
Deux cartes ont sauté du paquet:
- Se récompenser: « Vous avez beaucoup donné de vous-même ces derniers temps, il faut maintenant penser à recevoir. Prenez le temps de vous récompenser de manière significative. Cet équilibre est essentiel pour conserver l’énergie, l’optimisme et la motivation à leur niveau le plus élevé. »
Cette carte m’invite à me faire un cadeau, à faire une folie, et à prendre une journée de congés ahahah. Ca tombe bien, la semaine prochaine je suis justement en vacances. D’ici là, difficile de me détacher de mes responsabilités. Je vais aussi réfléchir à « une folie » que je pourrai faire pour me faire plaisir. On adore ce genre de carte hein! 😉
- Jouer: « Ami très cher, il est temps de laisser de côté le travail pour un instant. Ne vous tracassez pas: nous vous épaulerons pour mener à bien vos responsabilités. La bonne humeur, la gaieté, le rire augmenteront votre niveau d’énergie, et vous retournerez travailler plein d’entrain dans une perspective nouvelle. »
Donc à priori j’ai négligé mes loisirs et je dois me divertir. Cette carte m’invite, comme la première, à prendre du temps pour moi mais cette fois pour m’amuser. Tout un programme!
On remarque clairement que les deux cartes sont complémentaires. Toutefois, j’ai du mal à faire le lien avec « l’effet miroir ». Mais justement, peut être que le fait de prendre du bon temps me permettra de revenir avec les idées claires pour mettre le doigt dessus. Parfois prendre du recul et se détacher d’une réflexion permet de la voir sous un nouvel angle quand on y revient.
Encore un tirage fort intéressant ce matin! Je vais réfléchir à comment prendre du bon temps 🙂
Jeudi 6 mars
J’ai quelques difficultés à réaliser le rituel de passage du soir. Souvent fatiguée en fin de journée en ce moment, je n’ai pas encore vraiment réussi à me laisser complètement porter par mon intuition pendant les heures après le travail. C’est ok. C’est un test de toute façon, je suis là pour essayer des choses, c’est normal que certaines fonctionnent et d’autres pas. Je pense que la semaine prochaine, comme je serai en congés, je vais avoir l’occasion de me reposer et d’y prêter un peu plus attention.
Tirage du jour
J’ai tiré la carte « Secrets »: c’est une jolie carte que je trouve très douce et mystérieuse. On y voit une main légère et gracieuse tenir un pendule. Du pendule se dégage quelques petite étoiles. Quand je la regarde, cette carte m’apaise beaucoup.
Interprétation
Cette carte m’invite à me libérer du poids des secrets. Ceux que je porte, et ceux que je ressens chez les autres. Il y a une partie de moi qui doute des autres et de leur sincérité, leur honnêteté, et même qui doute de moi. On m’invite à utiliser la méthode de mon choix pour me libérer de la méfiance, des doutes et du poids des secrets, en acceptant que je ne peux pas tout contrôler.
Instinctivement, cette carte ma ramène au secret dont je vous parlais au début de la semaine, cette révélation qui m’a été faite et dont je ne sais pas quoi faire. C’est quand même troublant que je tire cette carte maintenant.
Cela me fait penser au livre de Natacha Calestreme « La Clé de votre énergie: 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement ». J’avais lu et réalisé quelques protocoles il y a peut être 4 ans, je pense que je vais le relire. Intuitivement, je me dis que j’y trouverai autre chose que lors de ma première lecture. De plus je me souviens que les protocoles proposés sont clairs et facilement réalisables. Comme la carte m’invite à utiliser une méthode de mon choix pour me libérer de ça, je vais tenter cette voie.
Pas de demande de précision aujourd’hui. Il y a déjà pas mal d’énergies qui circulent autour de moi, de belles choses qui se sont produites depuis le début de la semaine. Je souhaite rester dans une dynamique fluide, à la fois puissante mais pas trop empiler de sujets et de choses en même temps. Chaque chose en son temps.
…Et le rebondissement!
En voulant ranger mes cartes après le tirage, je me suis rendu compte que hier, j’avais laissé les cartes de mon tirage sur mon autel, dont la carte « effet miroir ».
« Meeeer…Miinnnnnnce! »
J’ai donc remis la carte dans le paquet, j’étais pour le ranger en me disant « non mais non, tu as fait ton tirage là déjà ». Et puis, je sais pas…La curiosité ahahah, l’envie d’avoir des preuves aussi puisque c’est le but du challenge. J’ai rapidement reposé la question:
-« ok, maintenant que le jeu est complet, quel est le message du jour de mon âme? »
La carte effet miroir a sauté du paquet.
Ok. Presque flippant.
-« Ok, juste pour être sûre que ce n’est pas une coïncidence, je sais que là c’est compliqué hein, faut pas déconner! »
La carte effet miroir a encore sauté du paquet.
-« Ok merci! ahahah »
Seconde interprétation
Bon alors là comment dire… Le choc il n’y a pas d’autres mots!
Mais ça m’apporte un nouvel éclairage sur le premier tirage du jour avec le secret, où je suis invitée à arrêter de douter de moi, et des autres. Et si le message était d’arrêter de douter de mes tirages et de la magie, sujet de mon challenge? De me faire confiance, de faire confiance à mon âme, à mes guides etc.
Une toute autre lumière sur la question en tout cas. Je vais laisser infuser ça pour le reste de la journée. Mais en tout cas, moi qui voulait des preuves et prouver qu’on peut obtenir des réponses tangibles…Je suis servie 🙂 J’ai même des conversations…
Vendredi 7 mars et weekend
Nous sommes samedi au moment où j’écris ces lignes. Hier je n’ai pas fait le rituel du matin ni du soir, parce que je sentais que beaucoup de choses sont déjà en mouvement, et j’avais en quelque sorte ma dose de « signes » pour la semaine. D’autre part j’avais aussi des obligations professionnelles et personnelles qui m’ont tenue occupée. J’ai au envie de faire une pause, pour intégrer tranquillement tout ça. Je ne ferai pas de tirage supplémentaire cette semaine et reprendrai lundi. Toutefois, je continue à allumer une bougie le matin et à faire une version plus light du rituel quotidien du matin.
Fin de la première semaine et bilan
Cette première semaine a été riche. J’avoue que je suis un peu en état de contemplation, pas de choc ce serait beaucoup dire, mais il y a quand même des « hasards » perturbants. Cette carte de l’effet miroir qui ne cesse de revenir. Ce tirage qui m’a invité à prendre soin de moi, me reposer, à un moment où justement je suis fatiguée et en vacances dans quelques jours. Sans parler des quelques synchronicités observés ici et là.
Pour le moment, je trouve que plusieurs éléments constituent déjà une bonne base de « preuves » dans le cadre du challenge. Pour la suite, je vais probablement tenter d’obtenir des résultats au-delà des tirages, plus dans la matière et le quotidien.
Je continue le challenge dès la semaine prochaine, vous pouvez retrouver mon journal de la semaine ici.
A bientôt!


